Gérer son stress en avion
La peur de l’avion est une phobie courante qui touche de nombreuses personnes. De l’anxiété lors d’un voyage en avion à l’impossibilité de s’approcher d’un aéroport, la peur de l’avion se traduit par différents niveaux d’inconfort.
La bonne nouvelle est que la peur de l’avion, ou aérophobie, est une peur irrationnelle qui peut être gérée. Ne vous empêchez pas de découvrir le monde ou de rendre visite aux proches qui vivent loin de chez vous. Il existe une solution.
Quelles sont les causes de la peur de l’avion ?
Plusieurs éléments peuvent déclencher la peur de prendre l’avion. Ces déclencheurs peuvent être causés par un événement passé, comme des turbulences extrêmes ou un mauvais atterrissage. Cela peut également être une chose anodine qui a pris des proportions démesurées.
De nombreuses personnes développent une peur de l’avion basée sur plusieurs inquiétudes :
- Être à bord d’un avion incontrôlable
- L’avion peut tomber du ciel
- Des bruits étranges
- Des turbulences
Quelle est la meilleure thérapie pour combattre l’anxiété liée au vol ?
Gérer l’anxiété liée au vol peut vous aider à prendre le contrôle de votre peur de l’avion et vous permettra d’apprécier de voyager dans les airs au lieu de fuir ce mode de déplacement. L’un des meilleurs moyens de gérer l’anxiété liée au vol est de comprendre le fonctionnement des avions et les raisons pour lesquelles les choses qui vous effraient se produisent. Il est important de savoir que :
- Un dysfonctionnement du moteur est très improbable et les pilotes sont formés pour faire face à ce type de situation.
- La plupart des bruits s’expliquent facilement (par exemple, l’enclenchement du train d’atterrissage).
- Bien qu’effrayantes, les turbulences sont normales ; les avions sont conçus pour y faire face et les pilotes essaient de les éviter autant que possible.
Les produits contenant Lactium® peuvent vous aider à vous apaiser avant un vol. Cette protéine naturelle dérivée du lait peut contribuer à réduire les niveaux de stress.
Conseils pour vaincre la peur de l’avion
En plus des conseils donnés précédemment, ces conseils pour vaincre la peur de l’avion peuvent vous aider à supporter l’avion et vous ouvrir tout un monde de possibilités de voyage :
- Apprenez des techniques de distraction ; lisez un livre, écoutez de la musique, chantez dans votre tête, tout ce qui peut vous faire oublier le vol. Visualiser une situation agréable peut également vous aider à vous distraire.
- Parlez au personnel de cabine ; avant le décollage, faites leur part de votre grande anxiété. Le personnel de cabine est formé pour aider les personnes anxieuses pendant le vol.
- Commencez par des trajets courts ; pour surmonter la peur de l’avion, il faut s’habituer progressivement aux voyages long-courriers. Commencez par un voyage dans votre pays d’origine, puis aventurez-vous un peu plus loin et, avant même de vous en rendre compte, vous pourriez être à bord d’un vol pour l’Australie !
- Réservez une leçon de pilotage ; cela peut vous aider à comprendre les aspects techniques d’un avion.
- Prenez un traitement contre la peur de l’avion sous la forme d’un produit contenant Lactium®, qui vous aidera à calmer vos nerfs.
De nombreux aéroports proposent des cours liés à la peur de l’avion qui vous donneront de nombreux conseils sur l’anxiété liée au vol. Ils peuvent même vous faire vivre un voyage en avion. Il s’agit d’une forme réussie de traitement de l’aérophobie qui vous permet de discuter de vos craintes avec des professionnels et d’autres personnes ayant les mêmes craintes que vous.
Vaincre l’anxiété liée au vol peut vous donner une grande liberté. Vous pourrez visiter des endroits dont vous aviez seulement rêvé et vous rendre à destination beaucoup plus rapidement qu’en voiture. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les produits contenant Lactium® peuvent vous aider à gérer votre phobie, contactez-nous.