Ingredia a réalisé en 2021, en collaboration avec Mérieux Nutrisciences, une étude de satisfaction auprès de 338 consommateurs mondiaux : 122 personnes en France, 111 aux Etats-Unis et 105 personnes en Chine. Parmi eux nous comptions des hommes et des femmes de tous âges compris entre 30 et 45 ans.
Le but de cette étude était d’évaluer la satisfaction des consommateurs et les bénéfices perçus après 15 et 30 jours de supplémentation, à raison d’une dose journalière recommandée de 300mg de Lactium®
En amont et tout au long de cette étude, les consommateurs ont dû répondre à plusieurs questionnaires :
- PSS-10 : Questionnaire pour la perception du stress
- SPIEGEL et PSQI : Questionnaires pour la qualité et la quantité de sommeil
- Questionnaire de satisfaction
- Résultats obtenus dans la gestion du stress:
Les résultats de cette étude montrent que 78% des consommateurs ont ressenti une amélioration de leur bien-être général.

* p<0,001 ; les valeurs avec des lettres différentes sont statistiquement différentes.
En effet, le score du questionnaire PSS-10 a diminué dans chaque zone géographique (comparé au score du questionnaire réalisé avant l’étude). Ce qui montre bien une amélioration du bien-être général et de la gestion du stress. Les effets de Lactium® sont notables à partir de de 15 jours mais sont d’autant plus significatifs au bout de 30 jours de supplémentation.
- Résultats obtenus dans l’amélioration du sommeil:
Les résultats de cette étude montrent que les troubles du sommeil sont réduits pour 77% des consommateurs.

* p<0,001 ; les valeurs avec des lettres différentes sont statistiquement différentes.
En effet, le score du questionnaire SPIEGEL a augmenté dans chaque zone géographique (comparé au score du questionnaire réalisé en amont). Ce qui montre une amélioration de la qualité et de la quantité du sommeil. Comme pour le stress, les effets sont notables à partir de 15 jours et plus marqués encore au bout de 30 jours de supplémentation.
- Résultats pour la satisfaction :
Après 30 jours de supplémentation avec une dose journalière recommandée de 300mg de Lactium® par jour, 8 consommateurs sur 10 sont satisfaits.
