L’efficacité de Lactium® a été cliniquement prouvée :
La réduction de l’anxiété : score de comportement*
Une étude clinique a été conduite sur 34 chats préalablement diagnostiqués comme stressés par un vétérinaire et séparés en deux groupes. Durant 56 jours, un groupe a consommé Lactium® sous forme de gélules à raison de 15mg/kg/jour et l’autre groupe, un placebo. Un vétérinaire a comparé les résultats des scores de comportement avant et après la supplémentation.
- Cette étude a montré une baisse significative de l’anxiété avec Lactium®
La réduction de l’anxiété : Lactium® VS anxiolytique*
Une étude clinique a été menée sur 38 chiens préalablement diagnostiqués comme stressés par un vétérinaire et séparés en deux groupes. Durant 56 jours, un groupe a consommé Lactium® sous forme de gélules à raison de 15mg/kg/jour et l’autre groupe, un anxiolytique. Un vétérinaire a comparé les résultats des scores de comportement avant et après l’étude.
- Cette étude a démontré que Lactium® participait à la réduction des symptômes de l’anxiété
Diminution de la production de cortisol : Score du questionnaire de recherche et d’évaluation du comportement canin (C-BARQ)**
Une étude a été faite sur 28 chiens durant 17 semaines : les 8 premières semaines les chiens ont consommé des croquettes contenant du Lactium® (20mg/kg/jour) et du L-tryptophane. Pendant une semaine, ils ont pu reprendre leurs habitudes alimentaires. Pour finir, les 8 dernières semaines, les chiens ont consommé des croquettes placebo. Des tests urinaires ont permis de mesurer le niveau de cortisol (hormone du stress) chez les chiens à chaque phase de l’étude.
- Cette étude a démontré une diminution significative de la concentration de cortisol comparativement au groupe contrôle, et par conséquent du stress, chez les chiens recevant Lactium®.
Réduction de la récurrence des cystites idiopathiques félines***
La cystite idiopathique du chat n’a pas de cause connue, cependant il a été observé que la réduction du stress permettait de diminuer la récurrence de ses épisodes.
Une étude a été faite sur 31 chats souffrant de cystites idiopathiques récurrentes, séparés en deux groupes, sur un temps d’observation de 5 semaines. Un groupe consommait des croquettes à base de Lactium® et de L-tryptophane alors que l’autre recevait un aliment placebo.
- Cette étude a démontré que Lactium® aide à diminuer la récurrence des cystites en réduisant la composante stress de cette maladie.