Foire aux questions
Qu’est-ce que Lactium® ?
En collaboration avec l’université de Nancy, Ingredia Dairy Experts a développé Lactium®, un hydrolysat de protéine de lait d’origine naturelle. Utilisé dans de nombreuses applications (compléments alimentaires et aliments fonctionnels) à travers le monde, Lactium® est un excellent allié pour vous aider à mieux gérer votre stress.
Quel est le composé actif de Lactium® ?
Il s’agit d’un décapeptide contenu dans l’hydrolysat de protéine de lait appelé l’alpha-casozépine.
Comment agit Lactium® ?
Lactium® agit sur les récepteurs GABAa au niveau du site de fixation des benzodiazépines via le décapeptide pour diminuer la perception du stress (en savoir plus)
Est-ce que l’efficacité de Lactium® a été cliniquement prouvée ?
Lactium® a fait l’objet de neuf études cliniques rigoureusement réalisées de 1999 à 2021 sur plus de 500 adultes volontaires, tous encadrés par des professionnels de santé. Elles ont confirmé, par des mesures biologiques, l’efficacité de Lactium® sur l’organisme.
Lactium® est-il naturel ?
Lactium® est un ingrédient d’origine naturelle car il est fabriqué à partir du lait de vache.
Lactium® est-il dangereux pour la santé ?
Lactium® ne présente aucun danger pour la santé aux dosages recommandés. Il ne provoque aucun effet secondaire : ni accoutumance, ni sédation. Contrairement aux benzodiazépines qui sont connus pour leurs effets secondaires, Lactium® n’occasionne aucune addiction.
De plus, il n’a aucun effet toxique sur l’organisme même à forte dose : naturel, son innocuité est totale.
Peut-on prescrire Lactium® à des enfants ?
D’origine naturelle, Lactium® peut être utilisé à tous les âges, même par les enfants.
Lactium® est-il recommandé pour les sportifs ?
Lactium® peut être utilisé avant une compétition sportive pour mieux gérer les tensions, faciliter le sommeil et la concentration mais aussi après l’épreuve pour aider l’organisme à récupérer. Il n’est pas listé parmi les substances controlées de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA).
Y a-t-il un risque pour les personnes intolérantes au lactose ?
Les personnes ayant une sévère intolérance au lactose peuvent consommer de 7 à 12 g de lactose par jour. Lactium® contient environ 0.6% de lactose. Une prise de 150 mg de Lactium® par jour correspond à – 0.9 mg de lactose. Des personnes intolérantes au lactose peuvent donc consommer Lactium® sans inquiétude d’éventuels inconforts1.
1A. Marteau, PH. Marteau, Cah. Nutr.Diet., Hors Série, 2005. Savaiano et al.Lactose 2006
Lactium® peut-il être utilisé pour lutter contre la dépression ou les troubles anxieux ?
Lactium® peut être associé à une thérapie comportementale mais ce n’est pas un médicament. En conséquence, il ne peut se substituer à aucun traitement médical prescrit pour lutter contre une pathologie anxieuse ou dépressive.
Quand faut-il prendre du Lactium® ?
Lors des différentes études cliniques menées chez l’homme, la prise de lactium® s’est faite soit le matin, soit le soir. Dans les deux cas, l’efficacité de lactium® a été observée. Par conséquent, chaque personne peut adapter la prise, le matin ou le soir, en fonction de son ressenti et de ses besoins spécifiques.