Paix intérieureForce extérieure
Vous allez sous quelques semaines concourir à une épreuve sportive et vous êtes à fleur de peau ? Vous avez des difficultés à vous concentrer et votre sommeil est agité ? Vous peinez à récupérer après l’effort ? Apprenez à mieux gérer vos émotions pour être au top de vos performances.
Lorsque l’on pratique une activité sportive intense, il est habituel de ressentir le trac avant une compétition. Ce « bon » stress est indispensable pour que vous vous dépassiez et pour que votre organisme puise l’énergie nécessaire à la réalisation de votre exploit. Néanmoins, les manifestations de vos tensions ne doivent en aucun cas vous desservir et nuire à vos performances.
D’après les conseils de psychologues du sport1, fixez-vous plutôt des objectifs de comportements. Préparez-vous mentalement aux situations possibles, réfléchissez à vos stratégies et ne pensez pas aux résultats. La peur de l’échec peut être bloquante et peut générer une perte de confiance en soi. Entourez-vous de gens bienveillants qui sauront apaiser vos doutes, doper votre enthousiasme et votre pensée positive.
Adopter Lactium® c’est se donner les chances de mieux apprendre à gérer le quotidien et de gagner en bien-être.
N’hésitez pas également à consulter votre médecin traitant.
1 Source : Nutri-site.com
Pour plus d'informations