Booster la mémoire et la concentration
Votre mémoire vous joue des tours ? Vous avez des difficultés à vous concentrer et il vous arrive d’oublier certaines choses ? Vous passez bientôt un examen et vous devez être au meilleur de vos capacités intellectuelles ? Mettez en place des solutions pour booster vos capacités de mémorisation.
LA FAUTE DE NOS HORMONES
Un état émotionnel fragile est souvent désigné comme une cause de pertes de mémoire. Lorsque l’adrénaline et le cortisol sont trop élevés ou pas assez, notre capacité à apprendre et à retenir de nouvelles informations est réduite. Or, pour bien fonctionner, notre mémoire a besoin d’un taux d’hormones optimal. Tout est question d’équilibre.
FORCER LA CONCENTRATION
La captation de l’information est essentielle pour que celle-ci soit transmise au cerveau. En gérant mieux vos états émotionnels avant une réunion, un rendez-vous professionnel… vous serez plus disponible pour porter attention aux données qui vous seront communiquées et votre concentration en sera facilitée. S’entraîner est aussi un très bon exercice pour la mémoire. Annoter, par exemple sur papier, force la répétition et donc la concentration. Il est également intéressant de réfléchir à l’information et de la lier à d’autres éléments plus aisés à mémoriser.
LACTIUM®, VOTRE ALLIÉ NATUREL
Adopter Lactium® et les conseils de votre Programme Coach Mémoire et concentration, c’est se donner les chances de mieux apprendre à gérer le quotidien et de gagner en bien-être.
N’hésitez pas également à consulter votre médecin traitant.