Passer un examen
Vous allez bientôt passer le bac, un examen, un concours. Votre entretien d’embauche est dans quelques jours. Vous avez le trac car vous avez bientôt une prestation importante devant un public nombreux. Vous redoutez le jour de l’examen médical.
Vous vous êtes assidument préparés à ces échéances mais la date fatidique approchant, votre niveau de stress augmente et vous n’arrivez plus à le gérer. Vous avez l’impression que vous allez perdre tous vos moyens.
Il existe des solutions simples pour réussir ces épisodes délicats de la vie.
TROUVER L’ÉQUILIBRE
Le bouleversement dans nos modes de vie est souvent synonyme d’inconnu et la nouveauté fait parfois peur. Cette anxiété que vous ressentez est tout à fait normale et saine. C’est ce que l’on appelle le bon stress ! L’objectif étant pour vous qu’il ne se transforme pas en mauvais stress, qu’il ne vous handicape pas l’échéance arrivant pour réussir votre examen, un entretien d’embauche, une prise de décision… Trouver l’équilibre vous permettra de mieux gérer personnellement vos émotions pendant cette période.
VIVRE L’INSTANT PRÉSENT
N’anticipez pas les situations à l’avance. Vivre dans le moment présent est positif. Une étude(1) réalisée en 2012 à l’Université de Virginia Commonwealth aux États-Unis a révélé que la capacité d’une personne à se concentrer sur le moment présent est liée à un niveau plus faible d’hormones du stress (que sont l’adrénaline et le cortisol). Le simple fait de focaliser sur certains détails, de ruminer sans cesse est source de stimulations pour vos inquiétudes. Votre niveau d’hormones de stress risque alors d’augmenter.
(1) Source : National Center for Biotechnlology Information.
LACTIUM®, VOTRE ALLIÉ NATUREL
Adopter Lactium® et les conseils de votre Programme Coach Stress Examen, c’est se donner les chances de mieux apprendre à gérer le quotidien et de gagner en bien-être.
N’hésitez pas également à consulter votre médecin traitant.